Rétrospective Music'Ly 2018

Music’Ly, le festival d'étudiants accompagné par le Quatuor Debussy ! A la direction artistique depuis 30 ans de Cordes en Ballade, rendez-vous estival ardéchois, le quatuor s’est lancé un nouveau défi : celui d’écrire une nouvelle histoire musicale sur le territoire lyonnais. Ce festival, né de l’amitié entre le Quatuor et l’Université Catholique de Lyon, a été guidé par leur passion commune pour la musique. 

Premier temps fort de ce week-end : la présence de Julien Behr, ténor et ancien étudiant de l’UCLy, et de la mezzo-soprano Ramya Roy Kocheary qui ont interprété de célèbres airs mozartiens accompagnés par le Quatuor Debussy.  

Cela a aussi été l’occasion de vivre ou revivre un voyage musical vers le Mexique ! En effet, ce concert, collaboration étroite avec le Musée des Beaux-Arts pour l’exposition Los Modernos (de décembre 2017 à mars 2018), avait rencontré un vif succès lors de sa première représentation. 

 

Tout au long de ces trois jours, stages, master classes et concerts gratuits ont ainsi su charmer le public, donnant vie aux salles de classe, amphithéâtres ou chapelle de l’UCLy. Music’Ly première édition, voici un pari réussi pour le Quatuor Debussy !   

 
 

Élèves du Quatuor

Quatuor Bergen 

Quatuor Malincolia 

 

Partenaires 

Proquartet 

RCF

Santévet 

Unisphère

 

 

Les complices de Music'Ly 2018