CineConcert©tekoaphotos-23.jpg

L’été 2020 a vu naitre l’association Music’Ly !

 

L’association Music’Ly a été créée et imaginée par des étudiants, qui collaborent ensemble pour mener à bien un projet culturel. Il s’agit d’étudiants venus de différentes universités et formations en gestion culturelle (DUT GACO ARTS – Université Lyon 3, Ecole des arts et de la Culture, Université Lumière Lyon 2 ...).

Cette association loi 1901, est désormais l’écrin qui formalise la collaboration inter-universitaire, permettant ainsi d’officialiser et de fiabiliser une équipe étudiante au service d’un même projet culturel. L’objectif de l’association d’étudiants en gestion de projet culturel est la sensibilisation à la culture auprès des étudiants d’autre formations. L’association est accueillie au sein de la MJC confluence (Lyon 2) qui est le relai auprès des habitants du quartier de ses activités.

 

A l’origine, Music’Ly est un projet de festival culturel et artistique né de la rencontre de l’Université Catholique de Lyon et du Quatuor Debussy. Ils imaginent un festival autour de la musique classique et de toutes les formes d'arts ! Le Quatuor Debussy étant directeur artistique du festival, travaille avec des étudiants pour la prise en charge de la production de Music’Ly qui, dans un souci de pérennité du Festival, et avec l’ambition de l’améliorer et le faire grandir à chaque édition, leur a semblé pertinent de fonder l’association Music’ly pour apprendre à organiser le festival mais aussi développer des actions culturelles toute l’année pour les étudiants et les habitants et par les étudiants

2021, une année de développement pour

Music’Ly !

 

 

Après les trois éditions du festival Music’Ly et poussé par l’enthousiasme, l’association souhaite s’ancrer davantage dans le paysage culturel en proposant tout au long de l’année des animations artistiques diverses.

 

Parmi eux les ateliers artistiques à la résidence E. Mounier, en collaboration avec l'association Habitat et Humanisme et le collectif Tadam. L'objectif est de proposer des événements culturels aux personnes en situation de précarité.

Des projets sont en cours de développement comme les « Midi-culture », des temps d’animation culturelles pour les étudiants et pour les publics du quartier. Ces évènements prendraient la forme de rendez-vous mensuels, durant lesquels le public pourraient profitez d’une programmation d’artistes, de masterclasses, d’ateliers ... sur leur temps de pause entre midi et deux.

Music’Ly est aussi en collaboration avec la MJC de Confluence, siège social de l’association, en vue de l’organisation de projets pour les habitants du quartier.

 

 

MusicLySamedi19©tekoaphotos-24.jpg
MusicLySamedi19©tekoaphotos-43.jpg
MusicLySamedi19©tekoaphotos-5.jpg

PASSE SANITAIRE OBLIGATOIRE
PENDANT TOUT LE FESTIVAL

logo site.png

Édition #4

2021

Quatuor Debussy
 
logo-partenaire-2017-rvb-pastille-bleue-

Venez Participer

Programme

Découvrez le programme de Music'Ly #4 !

LOGO UCLY 1 (1).bmp
Accessibilité

Métro arrêt Perrache (ligne A)

Tramways T1 et T2 arrêt Perrache