Les Midi-Culture

Festival MusicLy 19-09-20 (Credit Tekoap

Les Midis Culture sont des manifestations qui prennent la forme de rendez-vous mensuels au sein des différents lieux de formation de Lyon, sur le temps de pause des étudiants entre midi et deux. Cette plage horaire permet aux étudiants des différents campus d’avoir accès à une programmation de spectacles, d'ateliers, de master classes, d'expositions, sur leur temps libre du midi.

Music’Ly se positionne en tant qu’instance organisationnelle de ces rencontres entre étudiants et artistes professionnels mais aussi amateurs appelés à faire partie de l’aventure. C’est dans un double mouvement que Music’Ly se mobilise pour ce projet. Car non seulement Music’Ly s’engage à programmer des artistes de qualité, mais aussi l’association a pour volonté de donner l’opportunité à des groupes étudiants de musique, de théâtre, de danse … de monter sur scène et de se produire devant un public de paires.

Plus que jamais les étudiants ont besoin de lien social. L’art et la culture alors en position critique, sont pourtant des moyens évidents et pertinents pour retrouver ce lien alors mis à mal par la situation sanitaire. Les lieux de culture et de création étant fermés, l’art doit se réinventer et trouver de nouvelles formes pour la mise en place de manifestation culturelles. Les Midis Culture ouvrent cette nouvelle voix d’issue et permettent aux étudiants – dans le strict respect des consignes sanitaires – de renouer des liens autour de l'art.es liens, de profiter d’une offre artistique et de faire une pause culturelle en cette période de crise.

Festival MusicLy 19-09-20 (Credit Tekoap