Rétrospective Music'Ly 2019

Face à l’enthousiasme suscité par la première édition du festival, Music’Ly a proposé une deuxième aventure durant les Journées Européennes du Patrimoine ! S’inspirant du thème national Art et divertissement et de celui de la métropole Habiter, l’UCLy a ouvert ses portes aux plus curieux afin d’y découvrir ses édifices, tout en créant en son sein un vrai bouillon culturel. Quelques moments forts ? Le concert prestige Viva Latina, les excellents groupes du CMTRA (Centre des Musiques Traditionnelles Rhône Alpes), les master classes dirigés par le Quatuor ou encore le salon du patrimoine musical et des métiers d’art. 

Lors de ce week-end, le public a découvert le site de l’UCLy sous toutes ses formes : visites guidées commentées par son architecte, visites autonomes pour plus de liberté, conférences thématiques et inspirantes… 

Music’Ly aura aussi accueilli plusieurs membres de la FEVIS, Fédération des Ensembles Vocaux et Instruments Spécialisés, auquel adhère le Quatuor Debussy. L’occasion de conclure cette rencontre par une dégustation du vin du Quatuor, élaboré, récolté et vinifié sur la musique classique de leur dernier album.

Au total, ce ne sont pas moins de 3500 personnes qui ont fait le succès de cette seconde édition riche en partage, en découverte, mais surtout en musique ! 

POST LEONIDAS 1.bmp
20190921_Festival Musicly (Crédit CMTRA)
POST NELSON 1.bmp
20190921_Festival Musicly (Credit Marine
 
 

Artistes invités du Quatuor 

Léonidas Rondon 

Nelson Gomez 

Élèves du Quatuor

Quatuor Kodama

Quatuor Malincolia 

 

Intervenants 

Atelier Alticelli 

Atelier Laurencin 

CMTRA 

Fevis 

Jean Pierre Blondeau 

La passe du vent 

Léa Ganci 

Michel Kneubülher 

Muses & A.R.T 

Musicalame

O’CD 

The New Locals 

Tranin Luthier 

Ultimae Records

 

 

Partenaires 

CMTRA 

RCF

Santévet 

Unisphère

 

 

Les complices de Music'Ly 2019