top of page

Music'Ly & Habitat et Humanisme

En 2021, la rencontre entre Music’Ly et Habitat et Humanisme a donné naissance à un projet commun : explorer les potentialités de l’art, envisagé comme facteur d’inclusion sociale. L’envie nous ai venue de mettre en place des moments de partage entre un public – les résidents en situation de précarité des résidences d’Habitat et Humanisme –  et les artistes amateurs et professionnels qui gravitent autour de l’association Music’Ly.

​

L’organisation d’ateliers participatifs à différentes pratiques artistiques a ainsi vu le jour, chaque cession d’initiation s’accompagnant d’une restitution finale. Il s’agit donc bien de proposer une expérience aux résidents, bien plus que la réception passive d’une prestation artistique ; en somme, de les amener à prendre la mesure de leurs capacités à créer, à se faire artiste le temps de quelques heures.  

​

​

​

Un atelier « Théâtre / Arts du cirque / Danse / Magie », dirigé par le collectif Tadam

Image2.jpg

Un temps d’initiation au théâtre et à certaines disciplines circassiennes a été proposé aux résidents de la résidence Mounier, majoritairement en situation de handicap ou de convalescence. En conséquence, les intervenants étudiants du collectif ont axé  leur travail pédagogique sur la prise de conscience de son corps, la voix et l’expression.

187697927_961136541303793_5462353949008474997_n.jpg
bottom of page